Comment réussir une bonne soupe ?


Vous voulez réussir une bonne soupe comme celle que vous avez l’habitude de manger dans le restaurant du coin ? Sachez que c’est à la portée de tout le monde que de réussir à préparer une bonne soupe. Il faut juste faire attention aux différents éléments qui la composent et vous verrez que vous aurez un plat savoureux à présenter à vos invités ou à votre famille le moment venu. Vous verrez, ce n’est pas aussi difficile que vous l’auriez imaginé.

Composition et liaison

            Pour ce qui est de la garniture, elle va dépendre essentiellement de la nature de la soupe que vous voulez préparer. Généralement, il y a les légumes, mais vous pouvez aussi décider de garnir une soupe avec des pâtes ou bien du riz si vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter dans votre soupe des produits comme la viande, le poisson ou encore des fruits de mer.

            En ce qui concerne la liaison de votre soupe, je tiens à préciser que ce n’est pas un élément indispensable, mais que je vous conseille cependant de considérer avec beaucoup d’attention, surtout si vous voulez que votre soupe dispose d’une certaine consistance une fois que vous aurez fini de la préparer.

            En effet, l’ajout d’un peu de farine ou bien d’un peu de fécule de pomme de terre peut constituer une idée intéressante, surtout pour rendre la soupe plus épaisse et plus consistance. C’est généralement plus agréable à manger.

Faire attention à l’assaisonnement et au mouillement

            Une soupe trop salée n’est jamais bonne, on s’en lasse très vite et le sel est mauvais pour la santé en plus. Afin de mouiller votre soupe, je vous conseille ainsi d’éviter les bases sous forme de poudre que vous devez mélanger avec de l’eau et qui sont souvent très salée.

            Je suggère de remplacer le tout avec de l’eau tout simplement ou bien avec un bouillon de légumes, de poisson ou encore de viande que vous aurez pris soin de préparer vous-même et qui seront donc moins riche en sel.

            Pour ce qui est de l’assaisonnement, je vous conseille de ne pas vous borner au sel et au poivre. Vous pouvez tout à fait vous permettre d’ajouter des herbes fines et d’autres épices qui vous permettront de rehausser le goût de votre soupe.