Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que votre week-end du 8 mai a été rempli de soleil ! En ce qui me concerne, je me suis doré la pilule pendant deux jours, et dimanche midi j’ai été invitée à un barbecue chez des amis de longue date. Et comme ce barbecue fut coloré et particulièrement délicieux, j’ai voulu vous faire partager les différents plats ! Peut-être que ces quelques photos vous donneront des idées de cuisine et feront parler votre imagination…
- 1 Acte 1 : Guacamole glacé, crevettes et suprême de pamplemousse, accompagnés d’un velours de balsamique
- 2 Acte 2 : Brochettes de poulet marinées au safran, merguez et tomates cerise accompagnées d’une salade de patate douce
- 3 ACTE 3 : Tarte à la rhubarbe : compotée de rhubarbe à l’estragon, shortbread et espuma de chocolat blanc
Acte 1 : Guacamole glacé, crevettes et suprême de pamplemousse, accompagnés d’un velours de balsamique
Oui, je sais, ça donne faim ! Et ça se comprend, étant donné les couleurs et la fraîcheur que l’on trouve dans cette assiette…
Les crevettes accompagnées du guacamole étaient un véritable plaisir en bouche ! D’autant plus que cette association est tout simplement parfaite au début des beaux jours pour se rafraichir !
Le pamplemousse apporte une touche acide au plat et le vinaigre balsamique permet d’adoucir grâce à sa saveur légèrement sucrée ! Quant à la présentation, je la trouve très originale et réfléchie.
Oui, mes amis ont tout compris à l’art culinaire !
Acte 2 : Brochettes de poulet marinées au safran, merguez et tomates cerise accompagnées d’une salade de patate douce
Je suis à la base une fanatique de poulet (je le cuisine à toutes les sauces : curry, Mexique, Espagnol, piment, colombo…). Alors quand j’ai découvert ce plat, autant vous dire que j’étais ravie ! Le safran s’accorde parfaitement avec le poulet ainsi qu’avec les merguez ! Et les tomates cerises permettent de donner une touche de fraîcheur agréable à cette assiette !
La salade de patate douce était un vrai mélange de saveurs et de couleurs. Un vrai plaisir, autant visuel que gustatif ! Je me suis régalée, et c’est peut dire !
ACTE 3 : Tarte à la rhubarbe : compotée de rhubarbe à l’estragon, shortbread et espuma de chocolat blanc
Si vous êtes au régime et que vous êtes interdit(e) de chocolat (blanc), autant être honnête avec vous : vous allez craquer ! Il vous sera évidemment impossible de ne pas être tenté(e) par ce délicieux dessert.
La rhubarbe était d’un pur délice et le shortbread était tout simplement magique. Mon amie a évidemment accompagné ce petit mélange d’une mousse de chocolat blanc délicieusement onctueuse ! Bon, j’avoue, j’en ai demandé un deuxième !
Maintenant, à vous de tenter, je vous souhaite un excellent appétit !